Le domaine de Lacan est un ancien hameau du 18e siècle. Sept gîtes pour familles (ou combinés pour groupes) y sont à disposition pour un séjour entre calme et tentations toutes proches. Le hameau, les bois alentours et le GR qui part du domaine offrent de nombreuses possibilités de promenades. Vous ne serez jamais dérangés ou interrompus dans le domaine, c'est vous qui irez chercher le réseau téléphonique (oh, pas bien loin...), c'est vous qui irez au point wifi, c'est vous qui déciderez de passer du temps avec vos enfants, votre famille ou vos amis.

 

Entre St Pons de Thomières et Narbonne, mais aussi à égale distance de Toulouse et Montpellier (1h30), le Domaine de Lacan se trouve dans la commune de Vélieux dans l'Hérault (34), à la limite de l'Aude (11). Idéalement placé entre montagne et Méditerranée, il est à l'entrée sud du Parc naturel régional du Haut Languedoc. L'accès est facile par une belle départementale. Ce n'est pas encore la montagne...

 

Le Domaine se trouve dans un site, au calme, à 1 km de toute route, sans voisins immédiats.
La gare TGV la plus proche se trouve à 40 minutes (Narbonne). Trois aéroports low cost (RyanAir) à +/- une heure: Carcassonne (Sud de France), Béziers et Perpignan. L'autoroute A9 est à 30 minutes.

 

Lacan dessiné par une de nos fidèles vacancières...


La piscine

 

12m x 6m, on peut même y faire des longueurs :-)

L'endroit est sécurisé, complètement entouré d'une haie qui met à l'abri du vent et des regards, sans empêcher le soleil de se montrer.

 

Ouverte de juin à septembre en fonction de la météo, nous la bichonnons pour votre plus grand plaisir!

 

La pétanque

C'est le coeur vivant du hameau. On y joue bien sûr, mais on s'y réunit, on y prend l'apéro, on y mange en groupe, on y fait la fête, on chante, on danse...


Les autres infrastructures


Notre objectif n°1 est que vous rentriez ressourcé à la maison. Or, beaucoup de nos visiteurs nous confient que déjà après un week-end, 'l'effet Lacan' se fait sentir. Le secret, c'est l'isolement (premier voisin à 3 km) qui crée un écran de silence seulement troublé par le bruit de la source qui coule et, bien évidemment, des grillons qui chantent... ou des enfants heureux! C'est aussi un régal visuel offert en permanence. Mais, surtout, on ne s'ennuie jamais à Lacan. On se rencontre, on fait la fête, on joue de la musique, on se repose, on fait du sport, on découvre, on mange ensemble,...

Lacan, c'est 10 ha de terrain de jeu. C'est aussi un village et c'est peut-être ça aussi la cause de 'l'effet Lacan'...

Une source, coulant tranquillement à travers le hameau, un luxe inimaginable! On pense à Jean de Florette, on se laisse bercer par le son continu de l'eau qui passe, les enfants construisent des barrages... l'eau, c'et la vie, et on le comprend dans ces instants de paix!

L'étang au bas de Lacan (à +/- 150m des gîtes) est l'un des endroits où l'on ressent le mieux l'énergie de Lacan. A la fois décor de photo et vivier de poissons, il est surplombé par une petite clairière où se sont déroulées de nombreuses cérémonies, réelles ou de reconstitution. Pour méditer, pêcher, camper... ou se marier!

Un barbecue de compétition est à votre disposition :-) Partagé en été, il est le point de rencontres entre vacanciers, au printemps, il permet aux groupes de cuisiner en grandes quantités.

Une aire de jeux permet aux enfants de se retrouver dans une zone qui leur est vraiment réservée. Balançoires et tennis de table au rendez-vous

 




Nous mettons aussi à disposition de nombreux jeux de société et nous avons une belle bibliothèque dans laquelle vous pourrez piocher des livres récents.