Allez c'est parti pour les "QUESTIONS FREQUENTES" (ou FAQ) covid-19! (Si vous ne trouvez pas  la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter!)

Vous voilà sur la page la plus visitée du moment! Elle est en construction... et mise à jour à chaque fois que nécessaire! Revenez donc régulièrement...

Si vous êtes ici, vous allez probablement bien (et c'est tant mieux) et avez envie de plein-air, de retrouvailles, de liberté, bref, de vacances ou en tout cas de pouvoir penser à autre chose!

Notre but est que vous puissiez faire tout cela sans contrainte, c'est pourquoi nous allons être très attentifs à votre sécurité et aux consignes sanitaires. Nous abordons ce moment avec logique et pragmatisme dans un premier temps. Nous suivrons les obligations légales avec tout autant de zèle: nous nous tenons informés, suivons les webinaires sectoriels, les informations de l'office de tourisme, nous sommes des followers assidus des comptes du préfet, du président du département, de la présidente de la région!

Si vous n'êtes jamais venus au Domaine de Lacan, nous voudrions ressortir une photo publiée sur les réseaux sociaux lors d'une fête des voisins il y a quelques années...

Une chose est certaine, avec notre premier voisin à 3 km, nous ne risquons pas d'être infectés par notre entourage! Eh oui, le bâtiment visible au centre au premier tiers de la photo, c'est nous:)

Quant à la distanciation sociale, nous nous sentons parés à toutes les éventualités, que ce soit dans le domaine ou à l'extérieur, les grands espaces sont là pour nous aider. En effet, le domaine s'étale sur 10 ha, vous pourrez vous disperser un peu partout, nous aménageons les lieux dans cet esprit, plus encore que d'habitude!

Après cette (déjà longue) introduction, il est temps d'essayer de répondre aux principales questions que tout le monde se pose. Nous organisons cette page en grandes thématiques et mettons à jour régulièrement nos informations.

Est-ce que le Domaine de Lacan est ouvert?

Oui, 

Vous entendrez certainement parler d'interdictions ou de restrictions pour certains types d'hébergement. Sachez que nous sommes des professionnels déclarés en mairie, nous sommes donc en première ligne pour vous accueillir.

J'ai déjà une réservation, est-ce que je peux annuler?

Si de nouvelles mesures de confinement devaient se mettre en place, bien évidemment!

J'aimerais réserver pour cet été, mais j'ai peur des restrictions qui pourraient être imposées. Quelles sont les conditions d'annulation?

C'est facile, toutes les réservations pour cet été sont annulables en cas de restrictions de déplacement ou de confinement bien entendu! Nous demandons toujours un acompte de 25% à la réservation, qui vous sera remboursé si souci.

Quelles règles sanitaires allez-vous appliquer pour le domaine?

Toutes les règles imposées par le gouvernement et qui concernent notre type d'hébergement sont respectées. Nous agissons avec bon sens. Hors saison, nous louons principalement les week-ends, ce qui laisse 5 jours entre les départs et les arrivées. Nous avons le temps d'agir, et le virus de mourir :)

En juillet-août, nous allons demander à bien nous laisser le temps de faire tout le ménage nécessaire, quitte à pouvoir arriver un peu plus tard...

Nous avons réservé le domaine pour une cousinade, un anniversaire, un mariage, et nous prévoyons de faire la fête, est-ce que ce sera possible?

Nous suivrons les instructions gouvernementales. Mais si pas de contre-indication, oui, où d'autre faire la fête dans de bonnes conditions sanitaires? Et... vous voulez une idée? Pourquoi pas un bal masqué pour votre anniversaire :) ?