Allez c'est parti pour les "QUESTIONS FREQUENTES" (ou FAQ) covid-19! (Si vous ne trouvez pas  la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter!)

Vous voilà sur la page la plus visitée du moment! Elle est en construction... et mise à jour à chaque fois que nécessaire! Revenez donc régulièrement...

Si vous êtes ici, vous allez probablement bien (et c'est tant mieux) et avez envie de plein-air, de retrouvailles, de liberté, bref, de vacances ou en tout cas de pouvoir penser à autre chose!

Notre but est que vous puissiez faire tout cela sans contrainte, c'est pourquoi nous allons être très attentifs à votre sécurité et aux consignes sanitaires. Nous abordons ce moment avec logique et pragmatisme dans un premier temps. Nous suivrons les obligations légales avec tout autant de zèle: nous nous tenons informés, suivons les webinaires sectoriels, les informations de l'office de tourisme, nous sommes des followers assidus des comptes du préfet, du président du département, de la présidente de la région!

Si vous n'êtes jamais venus au Domaine de Lacan, nous voudrions ressortir une photo publiée sur les réseaux sociaux lors d'une fête des voisins il y a quelques années...

Une chose est certaine, avec notre premier voisin à 3 km, nous ne risquons pas d'être infectés par notre entourage! Eh oui, le bâtiment visible au centre au premier tiers de la photo, c'est nous:)

 

Le territoire qui nous entoure est aussi un ensemble de grands espaces plutôt rassurants, les départements par ici ont été moins touchés par l'épidémie, nous avons un médecin à 10 minutes, des cabinets médicaux à peine plus loin, on peut dire que nous avons de la chance par ici !

 

Et quand on va parler de distanciation sociale, nous nous sentons parés à toutes les éventualités, que ce soit dans le domaine ou à l'extérieur, les grands espaces sont là pour nous aider. En effet, le domaine s'étale sur 10 ha, vous pourrez vous disperser un peu partout, nous aménageons les lieux dans cet esprit, plus encore que d'habitude!

Après cette (déjà longue) introduction, il est temps d'essayer de répondre aux principales questions que tout le monde se pose. Nous organisons cette page en grandes thématiques et mettons à jour régulièrement nos informations.

 

Est-ce que le Domaine de Lacan est ouvert?

Oui, à partir du 11 mai. Mais nous ne pouvons accueillir pour l'instant que les habitants de l'Hérault ou vivant à moins de 100 km (Perpignan, c'est bon :) Tout cela changera probablement le 2 juin.

Vous entendrez certainement parler d'interdictions ou de restrictions pour certains types d'hébergement. Sachez que nous sommes des professionnels déclarés en mairie, nous sommes donc en première ligne pour vous accueillir aux beaux jours.

J'ai déjà une réservation, est-ce que je peux annuler?

Avant tout, contactez-nous. Vous pouvez reporter votre séjour pour plus tard, cette année, l'année prochaine, voire en 2022 si vous souhaitez garder la même "occasion" (Pentecôte, Ascension, etc.). Votre acompte reste valable et nous maintenons les tarifs en cours actuellement. Tout est garanti. Si nous n'arrivons pas à un accord, on parlera de remboursement de votre acompte, mais nous avons jusqu'à 18 mois pour le faire, car vous imaginez bien que notre trésorerie est en train de fortement souffrir!

J'aimerais réserver pour cet été, mais j'ai peur des restrictions qui pourraient être imposées. Quelles sont les conditions d'annulation?

C'est facile, toutes les réservations pour cet été sont annulables sans condition! Nous demandons toujours un acompte de 25% à la réservation, qui vous sera remboursé si souci.

Quelles règles sanitaires allez-vous appliquer pour le domaine?

Toutes les règles imposées par le gouvernement et qui concernent notre type d'hébergement seront respectées. En attendant, nous nous préparons à agir avec bon sens. Contre quoi nous battons-nous? Un virus. C'est quoi un virus? Une molécule de protéines recouverte d'une couche de graisse, et pas un organisme vivant. Cette molécule est fragile et se décompose d'elle-même. Il suffit de casser cette protection graisseuse pour faire disparaître la molécule. Ce qui se fait simplement avec du savon et/ou de la chaleur, de l'alcool, de l'eau peroxydée, du chlore. Nous allons donc acheter les produits adéquats pour désinfecter ce qui doit être désinfecté, et laisser ces produits accessibles à nos résidents. Il faut savoir aussi que cette molécule, le coronavirus donc, se désintègre tout seul, en 3 heures s'il est sur un tissu ou une matière poreuse, 4 heures sur du cuivre ou du bois, 24 heures sur le carton, 42 heures sur le métal et 72 heures sur du plastique. Voilà des données bien pratiques pour nous aider à désinfecter ce qui doit l'être. Il faut savoir qu'en dehors de juillet et août, nous ne sommes occupés que les week-ends, et qu'il y a donc plus de 72 heures entre chaque occupation des gîtes. On a presque envie de dire qu'on ne nettoierait pas qu'on n'aurait aucun risque, mais vous risqueriez de nous prendre au sérieux :) Nous travaillons en gestion libre et nous ne mettrons pas de draps à disposition. L'idéal serait même que vous ameniez tous votre sac de couchage! Les protections d'oreiller et protège-matelas seront gérés en conséquence et nous réfléchissons à tout ce qui pourrait être vecteur de transmission, rassurez-vous.

En juillet-août, nous allons demander à bien nous laisser le temps de faire tout le ménage nécessaire. Nous aurons des check-lists. Nous veillerons aux distances de sécurité pour les bains de soleil, nous mettrons les produits nécessaires accessibles dans les espaces communs. Si la piscine peut être ouverte, elle sera l'objet de toute notre attention!

Comment allez-vous accueillir les vacanciers dans le domaine?

Nous préparons un livret d'accueil. Ceux qui connaissent le domaine savent qu'il n'y a pas de réception à proprement parler et que nous vous accueillons à la maison, à l'écart des gîtes. Nous aurons des masques et serons à disposition, comme toujours, mais vous pouvez aussi organiser votre séjour sans contact avec nous! Tout sera organisé pour des séjours sans contact, si tel est votre souhait...

Allez-vous mettre des masques à disposition?

On en reparlera , a priori, non, on compte sur vous! N'oubliez pas par contre que chacun de nos gîtes est équipé d'un lave-linge et qu'il sera donc facile d'organiser votre lessive de masques si vous en portez (dans le domaine ou lors de vos sorties). Et que notre grand étendoir à linge absorbera facilement la distanciation sociale des lessives...

Nous avons réservé le domaine pour une cousinade, un anniversaire, un mariage, et nous prévoyons de faire la fête, est-ce que ce sera possible?

Nous suivrons les instructions gouvernementales. Mais si pas de contre-indication, oui, où d'autre faire la fête dans de bonnes conditions sanitaires? Et... vous voulez une idée? Pourquoi pas un bal masqué pour votre anniversaire :) ?